Chauve pour Bieber

L'actualité numérique Lundi 29 octobre 2012

Réécoute
Chauve pour Bieber
Justin Bieber atteint d'un cancer ? Ce n'est pas la breaking news du jour mais le bruit qu'ont fait courir des petits malins du Net. Pour une efficacité redoutable...

 

Justin Bieber, sa voix angélique, sa mèche folle qui s’agite dans le vent... Et sa capacité à déclencher des torrents de haine sur Internet.


 

La starlette canadienne en a de nouveau fait les frais la semaine dernière. Ses haters attitrés, les trolls de 4chan, ont fait croire  que Justin était atteint d’un cancer. Pas forcément de très bon goût, on est d’accord, mais ce genre de farces douteuses est un peu la spécialité de ce site, où des internautes s’amusent autant à poster des photos de cul qu'à lancer des expéditions à travers Internet.

 

Un message sur le compte Twitter d'une chaîne d'info people et hop ! le tour était joué : tweets de soutien, photos d’ado sans un poil sur le caillou et entrée du hashtag #baldforbieber (chauve pour bieber) dans les trending topics de Twitter, autrement dit les sujets les plus discutés du réseau social.

 

Depuis, l'info a été évidemment démentie mais ce genre de raids nous prouve une fois de plus l'efficacité redoutable des trublions de 4chan, ainsi que les comportements (comment dire?) excessifs des adorateurs de nos starlettes modernes.  Ravages de l'âge savamment captés il y a 5 ans par un acteur américain, à l'origine d'un véritable phénomène du Net :

 

 

Andréa Fradin.

> Retrouvez toutes les chroniques "Suivez le geek"

 

 

Commentaires