Charli XCX, la révélation pop

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 11 octobre 2014

Réécoute
Charli XCX, la révélation pop
Charli XCX , Julian Casablancas et DJ Zébra, c'est le menu de ces News Fraîches

Elle a du pep's la petite ! Charli XCX n'est pas une petite Lolita de la pop comme les autres. D'abord cette jeune anglaise compose et écrit.

Elle avait notamment co-signé le bombesque "I love it" pour Icona Pop. On l'a vu aussi montrer qu'elle avait du répondant aux côtés d'Iggy Azalea.

Et sur son nouveau single, c'est carrément une forme de dédicace aux Ramones que son London Queen, pop et punky

 

 

L'album de Charli XCX va s'appeller "Sucker". Oui on est pas là pour faire dans la dentelle non plus. L'album sortira en Europe le 26 janvier prochain

 



 

 

Allez, on passe a du lourd maintenant avec l'arrivée lundi dans les bacs du nouvel album du crooner pop maginifique Julian Casablancas.

Pas très sweet pourtant l'album du chanteur de The Strokes. Normal, l'album s'appelle Tyranny, un disque qui gratte, des arrangements bien noisy inspirés de la new wave et du post punk. Et on a hâte de voir sur scène l'énergie qui devrait se dégager de ces titres en live.

 

Julian Casablancas prend des risques et on aime !

Il y a un concert parisien le 8 décembre prochain au Casino de Paris. Il fallait faire vite hier pour choper les places pour le concert parisien que va donner Julian avec son groupe mal peigné baptisé The Voidz

 



 

 

Et j'en termine par un drôle de zèbre. Dj Zebra, le fameux bootlegueur, oui le garçon qui aime télescoper la voix de Beyonce sur un instru de Portishead, les beastie Boys avec la voix de Gainsbourg ou vice versa.

Et bien Zebra compose maintenant ses propres titres. Et ça envoie !

Comment définir sa musique. C'est "Mambopunk". Ce sera le nom de l'album. En attendant, voilà un premier EP qui vient de sortir et qui est le meilleur remède contre la déprime pré hivernal qui guette.

On découvre Zebra avec l'ultra tribal Peau de Zèbre

 

 

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires