Chargez vos portables sans câble avec Ikea

Le Hub (2015-2016) Mardi 05 mai 2015

Réécoute
Chargez vos portables sans câble avec Ikea
Lorsque une innovation débarque dans la grande distribution, on peut alors dire la démocratisation est en marche. C'est aujourd'hui le cas avec la recharge à induction pour les téléphones portables que nous a présenté le géant IKEA.

Ikea nous présentait cette invention au mois de mars dernier, qui est désormais disponible en ligne et dans ses magasins dont on ne trouve jamais la sortie !

La méthode Qi se démocratise grace au lowcost suédois

Le spécialiste suédois du meuble bon marché commercialise ainsi depuis cette semaine une série de meubles et lampes incluant des bornes de recharge sans fil compatible avec le standard Qi (prononcer "tchi").

Avec cette technologie de plus en plus présente sur les smartphones haut de gamme, il suffit de déposer son téléphone sur sa table de nuit ou sur le pied d'une lampe de cette série, et le smartphone se mettra aussitôt à se recharger. C'est donc l'assurance que votre doudou numérique sera toujours à 100% de batterie lorsque vous le récupérerez.

IKEA a même pensé à l'iPhone, qui a toujours besoin d'un câble

IKEA propose une gamme de meubles, mais aussi de stations de recharge et de lampes entre 35 et 108 €, avec chargeur à induction intégré. Le distributeur propose également un Kit permettant de rajouter une borne de recharge sans fil à n'importe quel meuble, à condition de savoir manier un outil à découpe.

Parmi les nombreux modèles de smartphones compatibles avec le standard Qi : les Galaxy S5 et S6, les HTC One, Les Lumia 830 et 930, les Motorola G et X, ou le tout nouveau LG G4.

Le Suédois a même pensé à ceux dont le smartphone n'est pas compatible avec la recharge sans fil. IKEA commercialise en effet des coques pour iPhone 5 et 5S. Pour 29€, votre iPhone vous permettra de passer à la charge sans fil. 


Crédit photo : chargeurs sans fil IKEA

Commentaires