Chanter contre Ebola

Les news fraîches du 16-20 (2013-2014) Samedi 15 novembre 2014

Réécoute
Chanter contre Ebola
Une mobilisation anti-Ebola, les "dommages" de Noel Gallagher et l'ovni de FKA Twigs.

Africa Stop Ebola: l'engagement des artistes africains

Les news fraîches en commençant par la moblisation de musiciens africains contre les ravages du virus Ebola.

Plus de 5000 personnes emportées par la maladie au cours des derniers mois.

Un triste bilan qui a donné lieu à la sortie d'une chanson caritative pour apporter du soutien aux populations touchées, ainsi que des consignes de prévention visant à éviter la contamination et propagation du virus.

 

 

Du beau monde qui a répondu présent à l'initiative: Tikken Jah Fakoly, Mory Kante, Amadou et Maryam, Salif Keita, Oumou Sangaré et beaucoup d'autres chanteurs et musiciens ont participé à cet enregistrement.

Tous les bénéfices de cette chanson baptisée simplement Africa Stop Ebola seront reversés à Médecins Sans Frontières pour son action.

 



 

Noel Gallagher et son nouveau titre

Fans d'Oasis et de la famille Gallagher, réjouissez-vous, il y a du son frais. Noel Gallagher a effectivement posté un nouveau titre, présenté comme une face B, qui s'appelle Do the damage.

 

 

Etonnant ce titre avec Noel qui chante de manière presque enjouée et un gros saw qui vient vrombir derrière la rythmique.

"C'est la 23ème meilleure chanson que j'ai jamais composée" a expliqué Noel Gallagher. Ils sont forts les frangins pour les petites phrases qui font frétiller la presse écrite.

C'est en tout cas une nouvelle piqûre de rappel pour le lancement du futur album de Noel Gallagher et son High Flying Birds. L'album va s'appeler Chasing yesterday et il sortira le 2 mars prochain.

 



 

Les news de FKA Twigs, l'étoile montante du R&B

Et on termine par la prometteuse FKA Twigs. Elle intrigue, elle surprend avec son premier album ovni, LP1, sorti il y a quelques semaines.

 

 

Un R&B futuriste avec une bonne pincée d'électronique et des visuels qui la font flirter avec l'art contemporain.

Elle est aussi danseuse cette jeune Anglaise et on a pas mal parlé d'elle ces dernières semaines parce qu'elle est la girlfriend de Robert Pattinson.

Le lien avec le cinéma pourrait d'ailleurs se confirmer avec la préparation du prochain James Bond. Adele en personne aurait recommandé FKA Twigs pour signer le thème de la future BO.

 



 

> Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

 

Commentaires