Chadwick Boseman dans Get on up : Genius !

La Pop au carré Mercredi 24 septembre 2014

Réécoute
Chadwick Boseman dans Get on up : Genius!
Il avait le rythme dans la peau, doté d'un charisme hors du commun. Il revient sur les écrans dans un biopic produit par Mick Jagger et Brian Grazer. Le parrain de la soul, James Brown, divinement incarné par Chadwick Boseman dans le film Get on up.

 

L'intéret de Get on up, c'est évidemment la musique de James Brown. Plus d'une trentaine de tubes énchainés dans la voix de l'artiste : It's a Man's Man's world, I got You (I Feel Good), Soul Power, Get Up (I Feel Like Being a Sex Machine)...la compilation parfaite !

Mais il faut signaler surtout la performance de Chadwick Boseman, qui dans le film EST James Brown. Le résultat est bluffant. La gestuelle, le charisme, les déhanchés, les grand écarts, tout est là, même la voix. Jugez par vous-même :

 

Le film retrace pendant un peu plus de deux heures les temps forts de la carrière de James Brown et montre bien les differentes facettes de sa personnalité. Du businessman intraitable au mari violent. Tyranique à ses heures, et même un poil parano.

Le portrait est fidèle et plutôt complet, même si les puristes regretterons l'absence de quelques scènes mythiques comme le concert en ouverture de The Rumble in the Jungle, ce match de boxe qui avait opposé George Foreman à Mohamed Ali. Figurent en revanche dans le film les meilleurs moments des concerts de l'Apollo Theater en 1962, du Boston Garden en 1968, ou de l'Olympia en 1971.

 


 

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

 

Commentaires