Chacun d’entre nous peut, un jour, être concerné par le handicap

Mode d'emploi (2015-2016) Mardi 16 juin 2015

Réécoute
Chacun d’entre nous peut, un jour, être concerné par le handicap
Rencontre avec Audrey, créatrice de "I Wheel Share". Il s'agit d'une application mobile en cours de developpement, qui permettra aux personnes en situation de handicap de pouvoir partager de manière géolocalisée, sur une carte collaborative, leurs expériences positives ou négatives du quotidien.

Dans le cadre de notre partenariat avec l'Etudiant, nous continuons notre série de portrait d'étudiants pleins d'avenir.

Rencontre avec Audrey Sovignet, créatrice de I wheel share :

 

 

Audrey Sovignet

Graphiste, Web Designeuse et entrepreneuse sociale et numérique

Mes deux thèmes : l'art et le code. Je cherche ma voie dans l'hybridation de ces concepts, sans avoir peur de prendre des virages radicaux. J'aime aussi bricoler, hacker, détourner, je me sais créative, mais je me sens mieux dans la peau d'un artisan que dans celle d'un artiste. J'aime rire et dessiner mon quotidien que je fige dans des carnets.

 

 

 

Pourquoi I wheel share ?

Chacun d’entre nous peut, un jour, être concerné par le handicap, directement ou indirectement via un proche. De façon temporaire ou définitive. En plus de facultés et libertés réduites, le rapport à soi, aux autres et à l'environnement extérieur est également altéré.

I Wheel Share propose des solutions simples, concrètes et accessibles à tous pour répondre à cet état de fait et bâtir une société plus inclusive, équitable et durable.

 

Vision

Nous oeuvrons pour un monde dans lequel les personnes valides et handicapées cohabitent naturellement. Un monde dans lequel, au delà des différences, le handicap ne serait pas une cause de marginalité, mais une passerelle favorisant le vivre-ensemble, la compréhension mutuelle, l’épanouissement personnel et collectif.

Nous souhaitons montrer que le handicap n’est pas une fin en soi, mais peut être un surplus de vitalité, une force.


Mission

I Wheel Share entend réunir l’ensemble des enjeux liés aux handicaps, dans un mouvement constructif de prise de conscience et de déblocage de solutions grâce à la force du collectif, afin de :

- favoriser l’expression des personnes en position de handicap et leur inclusion dans la société,
- accompagner les porteurs pour accepter et dépasser le handicap,
- identifier et déclencher des solutions liées aux handicaps, sensibiliser l’opinion ainsi que les décideurs publics et privés.

Notre mission pourrait se résumer par les mots d’ouverture, d’inclusion et d'accessibilité.


Valeurs

Pour mener à bien sa mission, l’équipe d’I Wheel Share veille à agir de façon :

- positive et constructive : dans une dynamique de dépassement de soi et du handicap, pour apporter des solutions concrètes qui facilitent et améliorent le quotidien,
- originale et innovante : en phase avec les technologies actuelles, pour sortir du cadre médico-sanitaire et des démarches de sensibilisations culpabilisantes,
- fédératrice et inclusive : pour favoriser le "vivre ensemble", tout le monde est le bienvenu ; nous agissons sans stigmatisation ou discrimination.



Crédit Photos: Site de I Wheel Share

Commentaires