Chacun cherche son canard

Allo la Planète Jeudi 29 mars 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Chacun cherche son canard
Sébastien Laurier est parti à la recherche de petits canards en plastique au Groenland. Sab Ji a sillonné le monde à la rencontre des cendrillons. Et puis Eric Lange reçoit Loup Denis Elion, qui est parti en Afrique du Sud kidnapper la grand mère d'Obama.

 

 

  • Yes we can, un film d'Olivier Abbou avec Loup Denis Elion et Vincent Desagnat, vendredi 30 mars à 22h25 sur Arte

 

 

 

  •  Passeport pour le Groenland par Sébastien Laurier, éditions Elytis (NB: pour rencontrer Sébastien en chair et en os, rendez vous demain à l'Escale du livre à Bordeaux)

 

 

En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans le glacier Jakobshavn, au Groenland, pour étudier sa vitesse de fonte et les effets du réchauffement climatique.

Depuis, aucune nouvelle. Les volatiles ont disparu.

Où sont passés les canards ? Et que pourraient-ils nous dire des basculements de notre monde ?

Un homme a décidé de partir à leur recherche et d’enquêter sur place.

Il en fera théâtre.

Auparavant, voici sa quête des coincoins à Ilulissat, baie de Disko, Groenland, l’un des endroits qui cristallise les questions et enjeux écologiques de demain.  

 

Sébastien Laurier est un passionné d’Histoire. Il l’étudie à l’université et intègre simultanément le Conservatoire National de Région de théâtre de Bordeaux.

 

 

 

 

  • Cécile Delepiere est une jeune réalisatrice et productrice expatriée à Los Angeles. Pour son prochain film "Almost there", elle a lancé un appel à contributions sur Ulule.

 

 

Commentaires