Ces (petits) films qui vous feront (beaucoup) rire

Top 5 Mardi 08 avril 2014

Réécoute
Ces (petits) films qui vous feront (beaucoup) rire
Parce que nous avons la manie des classements en tout genre, chaque jour l'équipe vous propose un top un peu futile, très pop et donc indispensable (ou presque). Aujourd'hui, c'est humour au cinéma...

On parle souvent (et à raison) du génie comique de la clique Apatow au cinéma. Et bien le site moviestalk a établi une liste de 15 films de ces 10 dernières années dont ils estiment aussi qu’ils pourraient vous faire rire fort et longtemps…

En voici quelques uns.

- 50/50 – Jonathan Levine

Un jeune homme à la vie relativement tranquille (Joseph Gordon- Levitt), rythmée par sa petite amie, sa famille et son meilleur ami (Seth Rogen) apprend qu’il est très malade. Sur le papier, c’est pas fun, fun sauf que dans 50/50 ça l’est, vraiment…

 

- The Invention of Lying – Ricky Gervais

Dans un monde ou tout le monde ne dit que la vérité, un homme découvre le mensonge, et comme l’homme en question est Ricky Gervais

 

- Kick Ass – Matthew Vaughn

Adapté du comic book créé par Mark Millar et John Romita Jr. Un garçon sans superpouvoir décide de jouer les super-héros, bientôt rejoint dans sa quête de justice par une gamine dressée comme une tueuse à gages… Parfois très drôle, et parfois un peu triste, aussi.

 

- Bons Baisers de Bruges – Martin McDonagh

Deux tueurs à gages (Colin Farrell et Brendan Gleeson) sont envoyés à Bruges histoire de se mettre au vert après une mission qui a mal tourné.

 

- MacGruber – Jorma Taccone

Une parodie de McGyver hilarante. Oui.

 


 

Charline Roux



Réécoutez toutes les chroniques

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires