Ces artistes de première partie (un peu) ingrats

Top 5 Mardi 03 juin 2014

Réécoute
Ces artistes de première partie (un peu) ingrats
Parce que nous avons la manie des classements en tout genre, chaque jour l'équipe vous propose un top un peu futile, très pop et donc indispensable (ou presque). Aujourd'hui, on parle d'artistes de première partie à la langue trop bien pendue.

 

On parle souvent des misères que les groupes de première partie doivent subir de la part des artistes pour qui ils ouvrent, mais un peu moins souvent de ces petits jeunes (ou moins) pas forcément reconnaissants.

Le NME a publié un article intitulé Ces artistes de première partie qui mordent la main qui les nourrit . En voici quelques-uns…

- Morrissey vs David Bowie

Moz, invité par Ziggy à tourner avec lui en 1995, a détesté l’idée que Bowie se faisait du changement plateau. Ce dernier incluait un duo et Morrissey trouvait que c'était une façon de le faire disparaître… Il a donc quitté la tournée. Tellement sympa ce Morrissey !

 

 

- Faith No More vs Guns’n’Roses

Les premiers ouvraient pour les seconds durant la tournée Use your Illusion, jusqu’au jour où Mike Patton a cru bon de balancer sur scène 

J’ai entendu dire que Warren Beatty se tapait la fiancée d’Axl Rose.


 

- Flaming Lips vs Arcade Fire

Concert commun en 2009 et déclaration de Wayne Coyne, des Flaming Lips :

Ils ont de bonnes chansons, mais ce sont de vrais cons alors qu’ils aillent se faire foutre.


 

- The Enemy vs Oasis

The Enemy devait ouvrir en 2009 pour Oasis, mais leur chanteur Tom Clarke a déclaré « Je ne crois pas que Noel ait vraiment besoin de continuer avec ce groupe ». Fureur de Liam, intoxication alimentaire de Tom Clarke qui annula donc la présence de The Enemy à Manchester. Trois mois après, Noel himself quittait le groupe.

 

- The Orwells vs Arctic Monkeys

Les fougueux petits gars de Chicago assuraient la première partie de Turner and co aux Etats-Unis et ont cru bon de déclarer que « le show était exactement le même tous les soirs » ajoutant même qu’ils avaient un petit côté Backstreet Boys...

Réponse cinglante d’Alex Turner « Ils auraient mieux fait de sortir pour essayer d’aller tirer un coup plutôt que de rester à nous regarder tous les soirs ».

 


 

Charline Roux



 

Réécoutez toutes les chroniques

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires