Centre commercial : revue du futur

L'inventaire Mercredi 07 août 2013

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Centre commercial: revue du futur
Rencontre avec Sébastien Kopp, directeur de la toute nouvelle revue Centre Commercial.

Centre commercial, la revue.

Les mooks (contraction de 'magazine' et de 'book) sont à la mode en ce moment, pour le pire parfois et ici pour le meilleur. Centre commercial est né de la rencontre de Sébastien Kopp, créateur de la marque de baskets Veja (respectueuse de l'environnement et dont tous les composants sont tracables) et de Vincent Desailly, le rédacteur en chef de Snatch magazine.

 

Présentation de l'éditeur: Tirée à quelques milliers d’exemplaires, la revue Centre Commercial aborde des sujets qui sont trop souvent « invisibles pour les yeux ».

Centre Commercial est une revue semestrielle. 172 pages de reportages, enquêtes, interviews et photos.

 

 

 

Extrait du sommaire:

REPORTAGES /
Plongée hallucinante à 450m sous terre en Finlande où l’on construit le premier tombeau nucléaire prévu pour stocker des déchets pendant 100 000 ans.

Le surf en eau froide est une pratique en plein développement aux États-Unis et en Grande Bretagne, les « cold water » surfers recherchent des vagues sauvages et isolées.

Pantin, le futur Brooklyn à la française ? Galeries d’art, marques de luxe et médias fuient Paris pour cet ancien bastion industriel.

RÉCITS /
La saga de la famille Lykov qui vécu en autarcie dans la Taïga russe pendant plus de 40 ans sans aucun contact avec le monde moderne.

Dans les sous sols de Brooklyn, une famille d’artisans fabrique des sacs en cuir de génération en génération.

 

 

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