Cendrillon s'appelle Jacky !

Pop-Corn sur Le Mouv' Mercredi 22 janvier 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Vincent Lacoste est Jacky au royaume des filles
Nous recevons Vincent Lacoste pour "Jacky au royaume des filles" dans les salles le 29 janvier un film dans lequel les femmes ont le pouvoir et les hommes portent le voile !. Puis, Guy Delisle nous présentera son excellent second tome "Le guide du mauvais père" aux Editions Delcourt

 

Nous recevons Vincent Lacoste pour "Jacky au royaume des filles"

Réalisé par Riad Sattouf

Dans les salles le 29 janvier !

En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer.

Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle.

Mais quand la Générale décide enfin d’organiser un grand bal pour trouver un mari à sa fille, les choses empirent pour Jacky : maltraité par sa belle-famille, il voit son rêve peu à peu lui échapper..

 

La Bande Annonce

 

 


 

"Le guide du mauvais père" Tome 2

aux Editions Delcourt avec son auteur Guy Delisle

S’acharner sur son fils pour remporter une partie de jeu vidéo. Redoubler de mauvaise foi envers sa fille de 7 ans après avoir perdu à cache-cache. Pire, inventer une histoire de tueur psychopate à la tombée de la nuit… Guy Delisle, un mauvais père ? Non, un auteur de bande dessinée qui sait puiser l’imagination là où elle se trouve, avec un sens aigu de l’observation et une bonne dose d’autodérision.

Son Blog

 

 


 




Les Coups de Coeur

 


 

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes

 

Commentaires