Cédric Giorgi, héraut de la French Tech

L'invité du 6-9 (2013-2014) Jeudi 02 octobre 2014

Réécoute
Cédric Giorgi, héraut de la French Tech
Cédric Giorgi est un entrepreneur de 31 ans qui participe activement à la mise en lumière des initiatives de la French Tech à l'international...

Tout a commencé à Austin, au Texas. Venu pour promouvoir son entreprise Cookening (plateforme permettant de booker des repas chez l'habitant) lors de l'édition 2013 du festival South by Southwest (SXSW), le rendez-vous incontournable des amateurs de technologie dans la musique, le cinéma et les start-up, il a constaté que les entrepreneurs français manquaient de visibilité sur place :

Nous étions quelques-uns à avoir fait le déplacement et à avoir noué des contacts au gré des rencontres. Mais aux yeux de l'ensemble des 2000 visiteurs de l'événement, la présence française passait inaperçue car nous n'avions pas de délégation nationale...


 

Quelques mois plus tard une mission gouvernementale a été créée et un "French Tech Club" animé par Cédric Giorgi a été mis en place lors de l'édition 2014 du Festival SXSW. En juin dernier Cédric Giorgi co-organisait la première French Tech Conférence impulsée par Gaël Duval, le fondateur de jechange.fr.

 

 

Après avoir attiré près de 350 visiteurs (dont Fleur Pellerin, Axelle Lemaire, Marie Ekeland...), l'événement sera reconduit en juin 2015. Ce carnet d'adresses fourni, Cédric Giorgi l'a acquis au gré de ses expériences dans le numérique. Un secteur que cet ingénieur télécom diplômé de l'INSA Toulouse a découvert par hasard, en 2005, alors qu'il était stagiaire chez Airbus à Munich, chargé d'explorer comment construire un "intranet différent".

Aujourd'hui Cédric Giorgi vient de rejoindre la start-up Sigfox avec la mission de faire le lien avec les différents écosystèmes , notamment celui des start-ups.

Pour la French Tech, l'écosystème numérique français, la rentrée est porteuse puisque Axelle Lemaire a confirmé début septembre que l'enveloppe de 15 millions d'euros prévue pour financer la promotion du numérique français a été sanctuarisée.

Cédric Giorgi nous en dit plus ce matin...




 

> Toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Commentaires