Ceci n'est pas de l'info

Médias : Code Source Mercredi 18 décembre 2013

Réécoute
Ceci n'est pas de l'info
Glisser de la pub dans du rédactionnel, en l'habillant des mêmes atours. C'est le moyen utilisé par les annonceurs sur le web pour ne pas se noyer dans les multiples espaces publicitaires traditionnels.

Su vous voyez de plus en plus de tweets sponsorisés sur votre compte Twitter et de posts faisant la retape pour une marque sur votre page Facebook, ne vous étonnez pas. Même constat si vous croyez lire une info dans le défilé de news de votre site préféré qui se révèle être également une pub pour une entreprise ou un produit. Dans la presse, cela s'appelle depuis des lustres du publi-reportage. Sur le web, c'est du native advertising, la dernière tendance dans la pub, lancée avec des sites comme Forbes ou Buzzfeed. Pour mieux intégrer les pubs, comme l'affirme ces professionnels, ou pour mieux mélanger les genres ?

 

 

 


> Abonnez-vous aux podcasts, RSS et iTunes

Commentaires