Caution Hip-Hop : Une Autre Histoire du Rap Français

Caution Hip Hop (2015-2016) Dimanche 15 février 2015

Réécoute
Caution Hip-Hop
Caution Hip-Hop reçoit Romain Quirot et Antoine Jaunin, deux des réalisateurs, avec François Recordier, du documentaire: " Un Jour Peut-Être,une autre histoire du rap français " .

Caution Hip-Hop reçoit Romain Quirot et Antoine Jaunin, deux des réalisateurs avec François Recordier, du documentaire: Un Jour Peut-Être, une autre histoire du rap français.


Un Jour Peut-Être, une autre histoire du rap français, par Cotone Prod

Il s'agit là d'un passage en revue assez complet et très bien ficelé de toute cette scène rap dite "alternative" apparue en France vers la toute fin des années 90.

Svinkels, James Delleck, Cyanure, Grems, Le Klub des Losers, DSL, TTC, La Caution & consorts ont, chacun a leur manière, apporté leur singularité à un rap de plus en plus " monocorde " et conformiste.


Cyanure (ATK), James Delleck, Le Jouage, Gérard Baste, Romain Quirot, Dj Gero, Sayem, Axis (ATK),
Nikkfurie au concert Un Jour Peut-Être à Annecy 

Tout le long des 52 minutes du documentaire, on assiste à une mise en relief du parcours en dents de scie et de l'impact insoupçonné qu'a pu avoir la musique de ces artistes.

D'ailleurs à peine son trailer diffusé, Un Jour Peut-Être, une autre histoire du rap français a suscité un engouement étonnant sur la toile jusqu'à même se retrouver, une fois officiellement sorti, numéro un des ventes en VOD sur Canal Play et à littéralement exploser la jauge d'accueil de la salle parisienne La Bellevilloise lors de sa première diffusion.

La Caution et Yasmina Benbekai reçoivent Antoine et Romain afin de discuter de cet "autre rap français".

Un Jour Peut-Être,une autre histoire du rap français , par Cotone Prod

Commentaires