Castlevania Lords of Shadow 2

Jeux Vidéo Jeudi 13 février 2014

Réécoute
Castlevania Lords of Shadow 2
La malédiction de la famille Belmont se poursuit à travers le temps. Gabriel Belmont alias Dracula va maintenant évoluer entre deux époques : le passé dans son château gothique, et le présent, dans une ville contemporaine construite autour de son château. Avec un but en tête : empêcher Lucifer de revenir sur terre.


Rappel de l’histoire récente de Castlevania et de la famille Belmont en jeu vidéo. Ill y a Gabriel, le grand-père, qui était un membre de la confrérie de la lumière. En lutte contre les adorateurs de l’ombre, il a tenté de faire revenir sa femme à la vie, assisté par un certain Zobek. Mais le pauvre bougre a fini par devenir Dracula à la fin du premier Lords of Shadow.

Et puis, il y a eu toute l’histoire avec son fils caché, Trevor, qui viendra combattre Dracula. Le père ne sait pas qu’il lutte contre son fils, et réciproquement. Dracula tue Trevor, se rend compte de sa méprise, lui donne de son sang, et bien des années après, Trevor renait sous le nom d’Alucard, Dracula, à l’envers. Mais, surprise, Trevor a aussi eu un fils caché, Simon, qui, bien des années après, va venir donner un coup de main à Alucard, par hasard, pour tuer Dracula. Et c’est Simon qui va finir par tuer Dracula, son Grand Père, j’espère que vous suivez !

Mais en fait, comme c’est Dracula quand même, il est pas vraiment mort.

Dans ce volet, Dracula et Zobek veulent maintenant empêcher le retour de Satan sur terre, sachant qu’ils l’ont renvoyé en enfer dans le premier épisode. Zobek propose à Dracula alias Gabriel Belmont, en échange, de mettre fin à son immortalité, lui qui aspire tant au repos.

Dracula va circuler entre deux époques, le passé, dans son château, et le présent, avec une ville contemporaine, construite autour de son château, dans un style très gothique. Wygol, une ville en open world dans laquelle Dracula va évoluer, parfois aidé par un gamin dont on va vite découvrir l’identité.

 


 

Come to my tweeter  ! Come on ! Viendez !

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

Commentaires