Carl Barât sur les planches

Le 7-8 Lundi 28 mai 2012

Réécoute
Dernières diffusions
Carl Barât sur les planches
A 8h15, Beligh Nabli de l'IRIS fera un point sur l'histoire des Casques Bleus. Et à 8h30, Carl Barât est l'invité du 7-9 à l'occasion de Pop-Pea, le nouvel opéra rock au théâtre du Châtelet.

A 8h15 : A l'occasion de la journée mondiale des Casques Bleus, Beligh Nabli, chercheur à l'Institut de Relations Internationales Stratégiques, reviendra sur le rôle des célèbres soldats-médiateurs. Leurs soixante-quatre ans d'histoire sont faites d'interventions dans de nombreux conflits à travers le monde, entre idéal de paix et limites de l'ingérence.

A 8h30 : L'invitation de Carl Barât au 7-9 sera l'occasion de révéler l'autre facette du personnage. Du rock indépendant londonnien à l'opéra baroque, il n'y a qu'un pas. En effet, la rock star endosse désormais le costume de l'empereur romain et despote notoire Néron sur les planches du Chatelet pour Pop-Pea. Cette nouvelle représentation du Couronnement de Poppée de Monterverdi est mise en scène par Ian Burton. A représentation exceptionnelle, distribution exceptionnelle : l'ex-frontman des Libertines partage l'affiche avec Marc Almond, Fredrika Stahl et Benjamin Biolay pour cette version "rock" de la célèbre pièce vénicienne.

 

Cliquez ici pour retrouver toutes les chroniques de la matinale.

  Et les reportages de la rédaction :

  Les Indignés candidats aux législatives par Claire Chaudière

  Un mariage bloque le boulevard périphérique par Stéphane Pair

  Festival Crossover par Marie-Alix Autet

  Villes Rebelles n°3/ Santiago del Chili par Benoit Bouscarel et Thomas Rozec

 

Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires et envoyer vos questions via Facebook et Twitter.

Bonne matinée à tous !

Commentaires