Cargo de jour

Allô la Planète Mardi 04 février 2014

Réécoute
Cargo de jour
Sylvestre voyage beaucoup sur l'eau, mais pas seulement ! Anais est l'une des 4 Françaises de Qostanai, Kazakhstan. Gwen et Cathy veulent faire de la musique partout dans le monde, et Maxime passe un an dans une association écolo en Suède.

Photo d'accueil : Le Buxstar larguant les amarres du port d’Auckland, copyright Sylvestre Dupont

 

Une équipe toulousaine se rendra dans plusieurs villes du monde, entre 2013 et 2017, pour rencontrer des artistes qui font vivre leur musique et leurs mots malgré des contextes parfois difficiles. Avec eux, La Belle Vagabonde, un voyage musical initié par Gwen et Cathy,  écrira, composera et enregistrera des chansons pensées comme autant d’espaces de rencontre et d’échange.


Globe-Dreamers, c’est quoi ? Une association ayant pour but d’enrichir le programme pédagogique d’enfants, de la maternelle au primaire, en leurs faisant vivre un tour du monde depuis leurs écoles et en découvrant les différentes associations étrangères œuvrant pour l’aide aux enfants défavorisés. On les retrouve au Cambodge, dans un bidonville de Phnom Penh avec l'association Taramana.Pas simple d'être une ONG avec besoin de fonds dans un pays qui en compte des milliers... alors Taramana a eu une idée rigolote pour lever des fonds, faire danser 160 petits cambodgiens façon Gangnam Style

 

Et le bonus...la réaction des enfants au visionnage du clip parodique :-)

 

Et aussi :

 

 

 

Demain :

 

On partira à Sao Paulo, au Burkina pour la suite du projet Enfances d'Antoine Boureau, et en Islande avec Julien Joly où les pages sont moins paradisiaques qu'elles en ont l'air  !

Crédit photo : Julien Joly

 

 


Commentaires