canopéa, l'habitat de demain

Environnement Lundi 05 novembre 2012

Réécoute
Dernières diffusions
canopéa, l'habitat de demain
Un projet architectural durable qui préfigure probablement la manière dont nos villes pourraient fonctionner demain : avec des immeubles interconnectés, où l’on vivrait ensemble mais dans des appartements aux allures de maisons individuelles

Canopéa a gagné le concours europe du Solar Decathlon 2012 avec un projet porteur de solutions énergétiques innovantes... mais pas que !

projet lyonnais, par team rhone alpes

Conçu et construit par la Team Rhône Alpes, une équipe d'étudiants en archi, école d'ingénieurs...Canopéa tente de répondre à la frénétique envie des français d'habiter dans des maisons individuelles - envie qui génère un étalement urbain plein de conséquences néfastes pour l'environnement, le porte monnaie et la tranquilité des nerfs - tout en innovant dans le domaine énergétique à l'échelle d'un quartier interconnecté. Mais ce projet sait aussi remettre l'humain au coeur de son propos en créant des services mutualisés et des lieux de convivialités dans des nano tours où chaque étage ne comprend qu'un seul appartement.

 
cuisine commune sur le toit, par Team Rhone Alpes
salon, par Team Rhone Alpes
salle commune, par Team Rhone Alpes
chambre , par Team Rhone Alpes

terrasse, idée d'une coursive, par TEam Rhone Alpes
et le Solar Décathlon, en 2014 ce sera en France!
Suivez l'environnement sur le Mouv' via FB ou Twitter



Commentaires