Cannes, son soleil, ses réfugiés du cinoche

Les revues de presse Jeudi 23 mai 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Cannes, son soleil, ses réfugiés du cinoche
Amnesty sort son rapport annuel sur les réfugiés dans le monde. Bizarrement, pas une ligne sur Cannes, pourtant devenu comme tous les ans le hot-spot des migrants de la culture, venus mendier des oboles cinématographiques. Un drame depuis trop longtemps ignoré.

 

Ha, elle est bonne celle-là non ? Le parallèle réfugiés de guerre / crevards de luxe ? Non ? Bon. En tout cas, une chose est sûre, dans le marasme médiatique que charrie chaque année Cannes, avec son lot de questions pourries et de non-informations, il y a cette année une petite lueur de joie. Elle s'appelle Cannes Cocktail, et est pilotée par le talentueux Henry Michel. Imitations foireuses, sidekick clownesque, conseils marketing, tout y est: c'est du bonheur.

 

Sinon, la presse du jour : des sujets choc dans La Croix, le FMI qui va ENCORE devoir changer de patron (oui, bon, c'est pas sûr, mais c'est mal barré quand même) et des archéologues du web dans Courrier International. Y a plein d'autre chose, hein, mais pour le reste vous êtes grands, vous vous débrouillez.

Christine est super sereine pour son audition.

 

Au fait, le camarade Bouscarel prenant un repos mérité, je vais officier à sa place aux manettes de cetteglorieuse émission, je vous laisse entre les mains expertes de Miss Monde demain, puis c'est l'excellentAugustin Arrivé qui assurera l'intérim au niveau de la presse au sens large dès lundi. L'un et l'autre vont vous rocker votre world, soyez-en bien conscients.

Allez, gros bisous.

 

Thomas Rozec

Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes 

Commentaires