Canal + s'offre une part de Bagel

La Pop au carré Mardi 04 mars 2014

Réécoute
Canal + s'offre une part de Bagel
C'est l'un des viviers d'humoristes les plus prometteurs du web et Canal + l'a bien compris. La chaîne cryptée vient de s'offrir 60% de Studio Bagel. Cette chaîne Youtube parmi les plus populaires de France, totalise près d'1,4 million d'abonnés.

Des recettes "do it yourself" prodiguées par un délinquant bipolaire, des microtrottoirs absurdes ("les parisiennes sont-elles des filles faciles ?") et des courts métrages déjantés, en moins de deux ans, le Studio Bagel est devenu un incontournable de la parodie made in Youtube.

  
Fondé en novembre 2012 par le producteur Lorenzo Benedetti, le collectif fédère une douzaine de comédiens-auteurs-vidéastes, des "youtoubeurs" qui avaient déjà leur petit succès en solo. Leurs vidéos totalisent 40 millions de vues par mois, autant de clics qui se traduisent en recettes publicitaires partagées avec le producteur.

  
Depuis le début de saison, les humoristes de Studio Bagel apparaissaient déjà dans les programmes clairs de Canal (Jérôme Niel dans le Grand Journal, les autres dans le Before). En s'octroyant 60% de Studio Bagel (pour un montant non dévoilé, mais qui se chiffre en millions d'euros), la chaîne cryptée affirme sa stratégie sur le web.

Avec ses chaînes YouTube mais aussi des offres payantes comme CanalPlay (400.000 abonnés) Canal + se positionne déjà comme un concurrent sérieux à Netflix, qui devrait débouler en France avant la fin de l'année.

Reportage : Laurent Kramer / Mise en page : Sébastien Sabiron


Photos de couverture : © Studio Bagel

Chaque jour le Mouv' met la Pop au carré, reportages à écouter par ici.

Et abonnez-vous au podcast RSS et iTunes.

Commentaires