CAN et le marketing Miley Cyrus

Le Récap Vendredi 27 septembre 2013

Réécoute
CAN et le marketing Miley Cyrus
Le Récap', toute l'actualité musicale de la semaine, les nouveautés dont personne ne parle, les coups de cœur et les coups de gueule, le tout résumé par Adrien Toffolet.

 

En bref :

Rap Clocks : le site pour les fans de hip hop qui veulent savoir quand leur rappeur américain préféré sortira de prison... Retrouvez le site ici.

Lauryn Hill, sa vie, son oeuvre, sa déchéance, le tout raconté dans le dernier numéro du magazine Snatch.

 

 

Qui a volé le tatou empaillé sur la scène du concert de la légende de la country Willie Nelson ?

 

Bob Dylan va exposer ses oeuvres à Londres : des portails en acier fabriqués à partir d'objets de récup'. Retrouvez toutes les dates et informations sur le site de la Halcyon Gallery de Londres

 

LE MARKETING MILEY CYRUS


Dans une interview au webzine Brain Magazine, l'universitaire Frank Freitas, spécialiste des cultures black et ghetto, analyse le coup marketing derrière les changements de Miley Cyrus.

Tout comme le reste des ados consommateurs de rap, ce qui l'attire dans les codes noirs, c'est ce semblant de liberté qu'on prête aux classes défavorisées, qui tranche avec la vie aseptisée et bien rangée qu'on attribue d'habitude aux classes moyennes blanches. A l'opposé, Rihanna qui danse le twerk, ça ne choque personne.


 

L'analyse complète est à retrouver ici.

 

CAN, POP-MUSIK

Coup de coeur pour le livre d'Eric Desayhes publié aux éditions Le Mot et le Reste.

Une plongée passionnante dans l'histoire et la discographie de ce groupe allemand majeur des années 70 et qui a influencé John Lydon, les Buzzcocks, Jesus And Mary Chain ou encore Portishead.

 

CAN, POP-MUSIK, par Eric Deshayes. Le Mot et le Reste.

 

> Réécouter toutes les émissions

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

 

 

Commentaires