Caméleon : l'asso pour le respect des droits de l’Enfant et de sa dignité

Les engagés (2015-2016) Mercredi 09 septembre 2015

Réécoute
Caméleon agit pour le respect des droits de l’Enfant et de sa dignité
CAMELEON défend l’idée d’une société où les enfants grandissent dans la dignité et le respect de leurs droits, et où les adultes sont autonomes, responsables et bienveillants à leur égard.

Laurence Ligier, Directrice Fondatrice de CAMELEON nous présente les programmes de parrainage de l’association.

 

Cameleon, qu'est-ce que c'est ?

Née en 1997, CAMELEON est une Association de Solidarité Internationale fondée dans le but d’aider l’enfance abusée et défavorisée.

 J’ai choisi le nom « CAMELEON » parce qu’il est porteur du sens de notre mission : comme le caméléon qui change de couleur pour s’adapter à son environnement, nous aidons les enfants à se transformer physiquement et moralement, en passant de l’exclusion à un avenir meilleur.


 

Les programmes proposés permettent à de jeunes filles défavorisées d’être soutenues, de reprendre confiance en elles et de se réintégrer dans la société.

 

Laurence Ligier, directrice et fondatrice de CAMELEON

Elle agit avec le soutien de ses partenaires, ses antennes pays et de ses parrains en faveur de :

  •  La protection, la reconstruction et la réinsertion des enfants victimes d’abus sexuels, et l’accompagnement social de leurs familles.

  •  L’éducation, la santé, l’insertion professionnelle et l’autonomie des jeunes défavorisés et de leurs familles.

  •  La sensibilisation aux droits de l’Enfant, la prévention de la maltraitance et des abus sexuels et le plaidoyer auprès des populations, des décideurs institutionnels ou politiques et des médias.

CAMELEON met à contribution son expertise et son ingénierie pour favoriser le développement des initiatives auprès des acteurs du secteur.

Toutes les informations sur le site de Caméleon et sur la page Facebook

 


Crédit Photo: Facebook de CAMELEON

Commentaires