Caandides

Pop-Corn sur Le Mouv' Jeudi 14 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Caandides
Aprés avoir auto-produit et auto-édité trois EPs, Caandides entre en studio à l'été 2012 pour aborder leur premier projet thématique : Winter, ils seront en studio pour nous le présenter

 

Caandides

Un jeune groupe originaire de Paris, ils nous livrent un nouvel EP: Winter

Caandides est une structure mouvante au sein de laquelle musiciens et graphistes collaborent. Chaque étape est amenée par une envie d'experimenter et de lier le sonore et le visuel.

Cette demarche continue de guider le projet, et illustre une recherche permanente de nouvelles formes de creation et de diffusion. Dans un contexte musical ou les reperes se brouillent sans cesse, Caandides cherche la focale. Apres s'etre construit a travers une dizaine de formations differentes, les quatre musiciens parisiens forment Caandides avec deux graphistes de Central Saint Martin's.

Cette relation constante conduit a l'élaboration de rapport entre la folktronica naturaliste des musiciens et le bestiaire contemporain des graphistes. Leurs concerts, lors desquels des projections s'articulent intimement avec les musiques et les musiciens, exploitent une de ces possibilites d'architecture; une chimere de signes et de sons.

Aprés avoir auto-produit et auto-édité trois EPs, Caandides entre en studio à l'été 2012 pour aborder leur premier large projet thématique : Winter .

En concert le vendredi 15 novembre à l'Espace B - Paris et le jeudi 12 décembre à l'International - Paris

Caandides

Facebook

Nouvel EP: Winter


caandides -Winter IX

 

 

 

Actualités des Séries avec Pierre langlais

 

 

 

Les coups de coeur du jour:

Un album de Death Grips cadeau

Analyse de l'argent encore généré par Michael Jackson chaque année

COOKIE DANCE

 

-------------------------------------------------------------------------------

> Devenez fan sur notre page Facebook  / Suivre l'émission sur Twitter

(ré)écoutez toutes les émissions

Abonnez-vous au podcast  > RSS - iTunes


Commentaires