Ca te pose un problème ?!

Le 8-9 Jeudi 11 avril 2013

Réécoute
Ca te pose un problème ?!
On pensait que ça n’était plus possible, que c’était derrière nous et que ça n’arriverait plus. Et pourtant… se faire tabasser parce qu’on gay, se faire insulter parce qu’on tient amoureusement la main de l’autre dans la rue, au XXIème siècle, ça existe encore…

 

Le débat autour du Mariage Pour Tous entraine manifestement avec lui une vague d’homophobie en France.

Ils étaient près de 5000 hier sur le parvis de l’Hôtel de Ville, sous leur parapluie multi couleurs, pour dénoncer le pourrissement du climat, et la banalisation des agressions à caractère homophobe.

Derniers exemples en date : la dégradation il y a quelques jours de l’espace des Blancs-Manteaux, dans le 4ème arrondissement de Paris, et surtout l’agression d’un jeune couple en pleine nuit dans le week-end dernier, dans le 19ème arrondissement.

 

Une haine et une violence, désormais bien visibles. Mais la lutte contre l'homophobie a aujourd’hui un visage, celui de Wilfred de Bruijn. Il a décidé de montrer son visage tuméfié, au lendemain de son agression. Son portrait a fait le tour des réseaux sociaux depuis le début de la semaine, et il est notre invité ce matin, accompagné de son ami Olivier.

Réécoute de l'émission, en haut de la page.

Réalisation : Philippe Castetbon

Attachées de production : Julie Verne et Lucinda Terreyre

Suivez le 8-9 sur twitter: @8a9lemouv et devenez fan de la page Facebook

Abonnez-vous au podcast : RSS et iTunes

Commentaires