C'est un fameux trois mâts...

Allô la Planète Jeudi 17 avril 2014

Réécoute
C'est un fameux trois mâts...
le plus vieux encore en activité, en fait. Le Belem est en Italie pour une navigation pleine d'émotion. Un autre bateau, Tara Tari, est de nouveau à l'eau alors que son inventeur, Corentin Chatelperron, passe nous rendre visite en studio avant de repartir au Bangladesh.

 

Gold of Bengal, le nouveau projet de Corentin Chatelperron -et aussi sur facebook

Where is Tara Tari ? le voyage de Capucine Trochet

réécouter l'émission en direct de Lorient chez Capucine

admirez le travail intensif de Capu en Martinique pour remettre à l'eau son bateau ! ;)

 

Tatiana et Romain préparent un grand voyage, "Vadrouilles et Tambouilles" : un voyage autour du monde à la découverte d'expériences durables et d'aventures culinaires, ponctué de portraits.


Le fameux trois mâts Belem est de retour sur les mers de ses débuts, en Italie. Le Belem : un navire qui a vécu pas moins de cinq vies, changé trois fois de nationalité pour finir par retrouver le tricolore de ses origines, trompant la mort, survivant là où des milliers d'autres voiliers, plus grands, plus puissants, plus neufs, ont disparu à jamais... Un navire qui a suivi sa bonne étoile et pu résister au temps grâce à sa fondation notamment.

la fondation Belem

la partie italienne de l'histoire du Belem, premier navire-école

 

Fred Haffner publie dans le 17e numéro de NEON ses bonnes adresses à Marrakech. L'occasion de faire le point sur une ville peut-être mal connue.

le mag sur facebook ou twitter

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires