C'est quoi être une bonne mère?

Point G comme Giulia Lundi 04 novembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
C'est quoi être une bonne mère?
Être capable de tout faire, tout gérer, d’être aussi douce que forte, à l’écoute tout en restant à distance raisonnable pour ne pas étouffer son petit : voilà ce qu’on demande aux mères d’aujourd’hui.

 

La mère parfaite n’existe pas et tant mieux d’ailleurs. Quant aux «bonnes» mères... Il y a autant de façons d’être mères qu’il existe d’enfants.
Il suffit de jeter un œil au rayon des mères, on trouve plein de modèles...Les mères complices, présentes au moindre événement de la vie de leur progéniture et les mères copines qui partagent tout et tout le temps avec leurs enfants. On trouve aussi les mères câlins qui prennent dans leurs bras leurs petits avant même de leur adresser un mot et les mères toujours à l’écoute, même à 3 heures du matin... Il y a également l’incontournable mère poule, qui couve sa portée de peur qu’elle ne s’envole trop loin et la plus discrète, celle qui sait aussi prendre du temps pour elle et qui n’oublie pas qu’elle est mère et femme. Et puis il y a celles qui sont réellement de mauvaises mères, autant vampires que toxiques, qui étouffent et oppressent. Alors quelle est la «bonne mère» et qu’est-ce-que une «mauvaise» mère ? Tout semble question de dosage et de juste distance avec ses enfants...

C’est quoi être une bonne mère ? On décortique tout ça ce soir avec Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste.

 

 

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

 


Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne

Community Manager : Capucine Darmuzey

Commentaires