C'est la fête du disco!

A plein tube Vendredi 21 juin 2013

Réécoute
C'est la fête du disco!
La nuit dernière, un DJ m'a sauvé la vie. La nuit dernière, un DJ m'a sauvé d'un chagrin d'amour. La nuit dernière, un DJ m'a sauvé la vie. Oui je sais, je l'ai écrit trois fois. Mais c'est le refrain du tube du jour. Et ça pourrait bien vous arriver aussi en cette fête de la musique.

 

Toute la journée, vous allez manger du Jack Lang. Partout: internet, presse écrite, radio, télé. Peu de gens savent qu'il est président de l'Institut du Monde Arabe, mais il est à tout jamais le papa de la fête de la musique.

C'est grace à lui que vous pourrez déguster ce merveilleux kébab huileux, ce soir, en écoutant une banda qui tentera de jouer plus fort que le baffle techno posé trois mètres à côté. Merci Jack.

Et quand, sur le coup de 4h30 du matin, vous constaterez que le bus de nuit qui passe toutes les deux heures est déjà bondé, vous serez content qu'un DJ vous sauve la vie avec de la bonne musique. Le groupe Indeep remerciait déjà, en son temps, ces anges gardiens de la nuit.

 

Indeep, "Last night a DJ saved my life", 1982.

Et si vous n'aimez pas les kébabs, vous pouvez toujours poster quelques notes de musique sur le compte twitter d'Augustin Arrivé.

Commentaires