C'est la course aux jobs d'été !

le Reportage de la Rédaction Lundi 12 mai 2014

Réécoute
Dernières diffusions
[title]
C'est le moment de chercher un petit boulot pour cet été. Hôtellerie, restauration, commerce, animation, il y en a pour tous les goûts, mais pas forcement pour tout le monde. La rédaction du Mouv vous donne quelques conseils pour sortir du lot et vous démarquer.

 

Il y avait environ 650 000 postes à pourvoir il y a encore quelques semaines, il n'en reste plus que quelques centaines. Les jobs d'été s'arrachent comme des petits pains. 50% de ces postes concernent le seul secteur de l’hôtellerie, 25% celui de l’agriculture. Mais il y a aussi des places dans la restauration, le tourisme, le commerce. C'est donc le moment de mettre les bouchées doubles. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques conseils.

Où trouver une annonce ?

Pour trouver des offres d'emploi, vous pouvez aller sur le site de Pôle Emploi, mais vous pouvez aussi contacter directement les offices de tourisme, qui sont en lien direct avec les centres de vacances, les festivals, des parcs d'attraction.

Soigner la lettre de motivation et le CV

Evitez absolument les lettres de motivation "bateau". Il faut mettre en avant des compétences, des capacités concrètes, en rapport avec l'entreprise que vous contactez. Même chose pour le CV.

Il faut s'adresser directement à l'employeur, en citant les produits, les services de l'entreprise. Gilles Payet, animateur du site questionsdemploi.fr


 

Ne jamais travailler sans contrat de travail

Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'il faut accepter tout et n'importe quoi. Il faut un contrat de travail, si vous n'avez pas de contrat, vous n'êtes pas déclarés, donc vous n'êtes pas assurés.

 

Négocier une augmentation ? Rédiger son CV en 10 minutes ? Devenir auto-entrepreneur ? Ecoutez toutes nos chroniques Prêt-A-l'emploi par ici.

 
Reportage signé Charlotte Coutard


    

Les choix actu du Mouv', c'est tous les jours dans le Reportage de la Rédaction

Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Commentaires