C'est l'hiver. Il neige !

Infomix (2015-2016) Mardi 03 février 2015

Réécoute
C'est l'hiver. Il neige !
De gros flocons de neige dans le ciel toulousain, une pluie de critiques sur le "ni-ni" version Sarkozy, et puis le footballeur Hatem Ben Arfa obligé de quitter le beau ciel bleu de la Riviera: c'est le condensé de l'actu du jour.

Dans vos radios, sur vos télés aujourd'hui, on vous a beaucoup parlé de la neige. Elle a recouvert de son joli manteau blanc un très grand quart de la France, dans le sud-ouest. Valse de voitures sur les routes, patinage artistique sur les trottoirs, certains y ont vu une belle carte postale, et de quoi faire de grosses boules de neige. Pour les grincheux, c'était surtout une vraie galère sur les routes. A Tarbes ou Toulouse par exemple.

Un peu moins fun que les boules de neige, l'actu nous a aussi posé cette question aujourd'hui: faut-il faire front face au front ? Il y a effectivement cette législative partielle dans le Doubs, on en a encore beaucoup parlé. Le duel au second tour opposera dimanche le Parti socialiste et le Front national. Du côté de l'UMP, le chef a tranché: ce sera le ni/ni pour Nicolas Sarkozy. Un ni/ni un peu plus soft que d'habitude. Mais un ni/ni quand même.

Et puis un peu de sport aussi dans ce résumix. C'est la fin du feuilleton de ce mercato hivernal. La fin du feuilleton Ben Arfa à Nice. Le milieu de terrain international ne pourra finalement pas porter les couleurs de l'OGC Nice. La faute à un réglement interprété un peu trop strictement par les instances du foot. Hatem est obligé de faire ses valises. Mais il a des projets plein la tête. 

 



Auteur : Arnaud Souque

Commentaires