C’est dans une proche galaxie entre Lille et Paris qu’une planète est née ...

Culturécité (2015-2016) Jeudi 26 novembre 2015

Réécoute
C’est dans une proche galaxie entre Lille et Paris qu’une planète est née ...
Il s'agit de La Lune des pirates à Amiens : elle offre sa scène à des artistes en découverte à faible exposition médiatique, à des artistes évoluant dans un univers musical indépendant et novateur et à des artistes reconnus du grand public.

 

La Lune des pirates à Amiens

C’est dans une proche galaxie entre Lille et Paris qu’une planète est née…
L’aventure commence au printemps 1987 lorsqu’une bande de copains, tous passionnés, décide de créer un cabaret. Le projet voit le jour Quai Bélu à Amiens dans un ancien entrepôt de bananes. Après de nombreuses mutations, La Lune des Pirates est aujourd’hui une salle de concert confirmée. D’une capacité de 250 places, elle offre sa scène à des artistes en découverte à faible exposition médiatique, à des artistes évoluant dans un univers musical indépendant et novateur et à des artistes reconnus du grand public.

 

la Salle La Lune des Pirates

17 quai Bélu – 80000 Amiens
Contact : 03 22 97 88 01

La Lune des Pirates articule son action autour de plusieurs axes
- La diffusion de spectacles [concerts, accueil des associations locales, Saison Jeune Public]
- La sensibilisation des publics aux musiques actuelles.
- L’action culturelle : accompagnement personnalisé avec les lycéens, Parcours découverte, jeune public, CLEA, musique en prison, rencontre, projection, visite de la salle.
- Le soutien à la scène régionale : accompagnement personnalisé, résidence, filage.
- Le développement des actions artistiques et culturelles : Bruits de Lune [Émission radio] exposition, projets transversaux ainsi que la vie culturelle locale [partenariat, soutien aux initiatives associatives, mise en place de projets en commun].

Focus sur Human Beat Box, une voix du Hip Hop

Jeudi 26 novembre 2015 - 18h00 - 22h00

Entrée Libre

Dans une démarche de découverte et d’échange, cette conférence s’attache à retracer l’histoire de la culture hip hop et du beat box, à travers ses artistes et figures marquantes, de ses origines à aujourd’hui. Ayant un parti pris d’immersion du public et d’interactivité, la conférence sera ponctuée de diffusions de morceaux et vidéos. Le spectateur est ainsi invité à participer et à débattre afin de découvrir cette culture en pleine évolution.

A l’issu de cette présentation, un concert d’improvisation dans l’esprit du hip hop et de la musique électronique sera l’occasion d’approfondir vos nouvelles connaissances.

Toutes les Infos sur le Site La Lune des Pirates et sur la page Facebook

 

 


Crédit Photo: Site de La Lune des Pirates

 

Commentaires