C’est quoi une relation toxique ?

Point G comme Giulia Jeudi 04 juillet 2013

Réécoute
C’est quoi une relation toxique ?
Toxique : produit, substance ou partenaire nocifs pour l’organisme. Oui, toutes les histoires d’amour ne sont pas synonyme de bonheur et d’épanouissement.

Il arrive parfois que ce doux parfum amoureux qui nous envahit se transforme  en poison et devienne agressif pour notre bien-être. Là où l’amour remplit de bonheur, la relation toxique, elle, vide, de tout. De soi déjà, lorsqu’on ne se reconnait plus, lorsque que sa propre image se dégrade, lorsqu’on finit par ne plus s’aimer. Mais elle vide aussi des autres parfois, mettant de côté famille et amis. Un entourage qui se rend parfaitement compte des conséquences de cette relation, de son caractère destructeur et addictif. Mais dire à son meilleur ami qu’il devrait s’éloigner de celui qu’il aime n’est pas chose aisée... et comment être certain qu’il s’agit d’une relation toxique ?

 

Mais au fond, c’est quoi une relation toxique ? On en parle ce soir avec Saverio Tomasella auteur de «La perversion- Renverser le monde», éditions Eyrolles

 

Demain : Les belles histoires de Point G

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

 

Commentaires