C’est quoi une bonne sexualité ?

Point G comme Giulia Mercredi 17 juillet 2013

Réécoute
C’est quoi une bonne sexualité ?
Il faudrait qu’elle soit parfaite : explosive, douce, tendre, sauvage, pimentée, intense. Les études se suivent et se ressemblent… Et les sondages vont dans le même sens : sexualité doit rimer avec perfection.

 Oui, mais l’épanouissement sexuel, on le mesure comment ? A coups de bons points distribués à son partenaire ? En dressant un tableau de ses conquêtes successives ? Difficile de trouver le point de référence et la recette parfaite. Sans doute parce que s’il y a bien une chose dont nous sommes sûres, c’est qu’en matière de sexualité, de lois il n’y a point. Alors peut-être que dans le panier de la « bonne » sexualité on pourrait y glisser un zeste d’imagination, un brin de ludique, une cuillère de légèreté. Et un ingrédient magique, précieux et sans doute fondamental : être au plus près de soi, le plus juste et le plus en accord avec soi même. Comme un écho à ses envies, simplement…

 

C’est quoi au fond une bonne sexualité ? A question spéciale, émission spéciale ce soir, en partenariat avec Psychologies Magazine, (Faire son bilan sexuel, numéro de Juillet-Août) et c’est Violaine Gelly, rédactrice en chef qui nous dit tout…

 

 Et comme chaque mercredi, les nouvelles du sexe de Mathilde Terrier

 

Demain :Et moi, je m’aime quand ?

 

Point G se construit avec vous ! Toutes vos questions, toutes vos réflexions sont donc les bienvenues. Et pour ça, vous avez le choix :

-Le répondeur de l’émission : 01 56 40 54 54

-Notre compte Twitter :  @pointgiulia

-Notre page facebook : Point G comme Giulia

-Notre adresse mail : pointg@radiofrance.com

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

 

Point G comme Giulia : Giulia Foïs

Attachée de production : Julie Verne et Romy Engels

Commentaires