Bye-bye Paris, Bonjour Reading

La main dans le bac Vendredi 02 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Bye-bye Paris, Bonjour Reading
La main dans le bac des festivals. Dernière étape aujourd'hui de notre périple. On termine en beauté sur l'un des plus grands festivals anglais, le festival de Reading du 23 au 25 aout. Au programme, System of a Down, Greenday,Tame Impala, Disclosure et notre découverte du jour : Jaws.

 

Impossible d'en terminer avec la main dans le bac des festivals sans un dernier stop dans la patrie du fish and chips. Quelque part entre une boutique Vivienne Westwood et un vendeur de disque, on attend le bus qui nous conduira à Reading ou à Leeds. Du 23 au 25 août. Même festival même programmation, mais dans 2 villes differentes. Ils sont forts ces anglais !

 

La prog 2013

Au total cette année ce sont presque 300 groupes qui vont se succéder sur les 8 scènes du festival. Des têtes d'affiche : System of a Down, Green Day, Nine Inch Nails, Eminem, Phoenix, Editors, Jake Bugg, Tame Impala ou encore Azealia banks. Et tout un tas de nouveautés adoubées bien sûr par notre bible à tous le NME. Déja des noms à retenir :

Thumpers

 
 

 

Catfish and the Bottlemen

 

Glass Caves

 

Jaws

 

Le choix du jour de la main dans le bac. Ils viennent de birmingham et font de la pop garage très typée années 90. Ils ont sorti un premier EP Milkshake et joueront  à reading le 23 août. A Leeds le lendemain.

 

Commentaires