Buzzfeed, un site à tuer l'ennui

Médias : Code Source Lundi 04 novembre 2013

Réécoute
Buzzfeed, un site à tuer l'ennui
Avec plus de 80 millions de visiteurs par mois, le site américain buzzfeed.com a des velléités de développement à l'international. Les Français céderont-ils à des informations aussi cruciales que les 40 photos des animaux et des hommes les plus improbables ?

buzzfeed.com, qui s'est fait une place enviée sur le web à coup de gifs animés, de classements en tous genres, de LOL, de WTF, de CUTE…, se met à la VF pour attirer les internautes francophones, après plus de 80 millions de visiteurs américains par mois.

Mais le site qui a grandi en s'appuyant sur le divertissement pour développer son audience et la circulation de ses contenus sur les réseaux sociaux (afin de vendre sa pub), ambitionne d'introduire de l'information, de la vraie, avec de vrais journalistes d'investigation. Explications.

 

 

 

 

 


> Abonnez-vous aux podcasts, RSS et iTunes

 

 

Commentaires