Business, vous avez dit business ?

Le Pitch de Jean-Matthieu Pernin Samedi 01 juin 2013

Réécoute
Business, vous avez dit business ?
On décrypte le "Business gayfriendly" avec Marina Torre, journaliste à "La Tribune" et Stéphane Cola, du site Internet "divorce-gay". En prime, l'éclairage de Laurent Blois, délégué général du SPIAC sur les conditions de travail des techniciens du cinéma.

 

Quel est le rapport entre un salon du mariage, une boulangerie, une laverie automatique, un avocat et une salle de sport ? Et bien ils peuvent être gayfriendly !

Véritable niche marketing ou manière d'apporter son soutien à la cause, c'est en tout cas une nouvelle manière de voir les choses, qui tend à se développer grâce à à la promulgation du mariage homosexuel.

Pour en parler et nous éclairer sur le sujet nous recevons Marina Torre, auteure d'un article consacré au business du mariage gay dans le quotidien "La Tribune". Egalement Stéphane Cola, concepteur du site Internet divorce-gay (car, qui dit mariage, dit divorce !) qui recence les avocats gayfriendly

 

Il était une fois la semaine d'Elodie Font

Chaque semaine, à la même heure, Elodie nous raconte comment elle a vécu l’actu de la semaine 

Après l'euphorie, le désenchantement. L'annonce de l'attribution de la Palme d'Or 2013 à Adellatif Kéchiche pour "La vie d'Adèle" s'est suivie d'une vague de protestations et de révélations de la part des techniciens du film, qui dénoncent, entre autres, des conditions de travail effroyables : chose alors inédite jusque là. Laurent Blois, délégué général du Syndicat des Professionnels de l'Industrie du Cinéma et de l'Audiovisuel (SPIAC) fera le point de ce qu'il se passe exactement. 

 

 

Jour de lessive !

Une petite machine en séparant bien les couleurs des humeurs avec Anne Cazaubon !

 

 

 

(ré)écoutez toutes les émissions

 

Commentaires