Breaking Bad : la good expo

le Reportage de la Rédaction Lundi 12 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Breaking Bad : la good expo
Walter White est de retour, mais cette fois, c'est vraiment la fin. La deuxième partie de la dernière saison est diffusée depuis hier aux Etats-Unis. Et pour les accros, un musée new-yorkais propose une expo sur les aventures du prof-chimiste.

 

L'ex-prof de chimie Walter White, son narco-associé Jesse, sa femme Skyler... Qui restera en vie à la fin de Breaking Bad ? La drogue, c'est mal, et certains habitants d'Albuquerque le paieront sans doute de leur vie. La chaîne américaine AMC a diffusé hier soir le neuvième épisode de l'ultime saison. Plus que sept semaines et le rideau retombera définitivement.

 

Teaser de l'ultime saison de Breaking Bad © AMC

 

Il faudra du temps pour faire son deuil. On pourra tenter d'oublier sa peine en se saoulant à coups de bières Breaking Bad, mais le plus sage est sans doute de profiter de l'expo Breaking Bad au Museum of the Moving Image. Bon, évidemment, il faut pouvoir se payer le voyage à New York. Mais notre journaliste sur place, Aurélien Coly, est allé pour nous y faire un tour.

 

Le labo de métamphétamine © Sam Suddaby/ Museum of Moving Image

 

Costumes, accessoires, décors, tout est là. Le labo est reconstruit sur place. A vous de fabriquer votre métamphétamine comme à la maison. L'expo, intitulée From Mister Chips to Scarface, est ouverte jusqu'au 27 octobre. Même le slip kangourou de Walter y est présenté sous verre.

 

Une bien belle pièce de musée © Sam Suddaby/ Museum of Moving Image

 

Le scénariste Vince Gilligan, la star Bryan Cranston, tous s'expriment dans des vidéos projetées aux murs. Les accros, nombreux, y trouveront leur compte. La meilleure came de la télé US.

 

Et n'hésitez pas à en faire profiter les mômes. Comment ça, ils sont trop jeunes pour des scénar' pareils !? Avez-vous vu la version comédie musicale proposée par les élèves de ce collège américain ? Les professeurs n'ont vraiment peur de rien :

 

Breaking Bad, the musical © Geek Week

 

Bientôt des Sundae aux crystal meths dans les menus enfants de nos fast-foods ? Je propose l'idée, vous en faites ce que vous voulez.

 

Et réécoutez ici l'émission Saison 1 Episode 1. Ce week-end, Pierre Langlais recevait Bryan Cranston, Vince Gilligan et toute l'équipe de la série.

 

 

Commentaires