Bourges 100% découvertes : demandez le programme !

Newcomer Mardi 22 avril 2014

Réécoute
Dernières diffusions
Bourges 100% découvertes : demandez le programme !
La 38e édition du Printemps de Bourges ouvrira ses portes mardi 22 avril avec des dizaines et des dizaines de concerts. Focus sur les jeunes découvertes made in France qui vont éblouir ce festival. De Feu! Chatterton à Grand Blanc en passant par Gomina et I.S.L.A.

La chronique Newcomer, c'est un focus hebdomadaire sur l'actualité de la scène émergente française, tous les mardis à 16h40 dans le 16-18.

 

On commence mercredi 23 avril avec...

> Adam and the Madams – sur la scène SFR Jeunes Talents – à partir de 15h30

Ils viennent de Strasbourg, et ils composent une pop sauvage oscillant entre des titres très garage noisy et d’autres beaucoup plus souples et cool au Yuku. Ça donne la pêche et aussi pas mal d’acouphène en live !

> On enchaine avec le petit prodige de l’électro clermontois : Comausaure – @ le 22 (les inouïs) - à partir de 21h30

 

A l'occasion du Disquaire Day, il vient de sortir un nouveau titre "Rith" sur l'objet vinyle de son label clermontois PLUS. Plus d'infos ici.

Le lendemain, jeudi 24 avril, on continue avec :

> We Are Match – @ le 22 (les inouïs) – à partir de 12h30
Les petits chatons qui viennent de ressortir leur EP avec des remixs croustillants, sauront séduire avec leur pop indie bien léchée, des harmonies vocales à gogo et un flow hip hop dans la mouvance de ALT J.

 

> Un petit détour par la scène SFR Jeunes Talents vous fera le plus grand bien ! Minou, duo de Blois, vous reboostera avec sa french pop acidulée ! Love Power ! - à partir de 15h30

> Et pour finir en beauté la journée, on saute à pieds joints dans la pop lyonnaise de Alexis and the Brainbow – sur la scène Pression Live – à partir de 18H.

 

C’est parti pour une 3e journée de folie , vendredi 25 avril, on attaque avec :

> Kid Wise - @ le 22 (les inouïs) – à partir de 12h30

 

Mené par Augustin Charnet, petit prodige du piano. Les Toulousains viennent de finir d’enregistrer leur premier album et on bout déjà d’envie de l’écouter leurs nouvelles compositions post rock, multicolores et planantes ! Un vent chaud souffle sur la ville rose !

> Si vous voulez faire un bond dans la machine à remonter le temps, direction la scène SFR Jeunes Talents pour la prestation très yéyétronic de SUPERETS à partir de 15h30.

> Et si il vous reste de l’énergie, allez écouter la pop baroque et décompléxée de Gomina – sur la scène Pression Live – à partir de 18H. Les Caennais viennent de sortir un clip avec deux jolies skatebordeuses qui vaut le détour ! 

 

Vous êtes encore en vie ? Samedi 26 avril, on clôture le festival avec une après-midi survitaminée : 

> Grand Blanc + ISLA (la belle Nantaise à la voix féline dont on parlait la semaine passée) + Feu ! Chatterton (les dandy parisiens qui ont raflé le prix Chorus, renouent avec la chanson française et l’âme des surréalistes)–@ le 22 (les inouïs) – à partir de 12h30

Les Grand Blanc viennent de Metz, composent en français, mais tirent leurs influences du côté de la Manche, notamment dans la new wave de Joy Division. Ils commencent à se faire remarquer après avoir signé chez ENTREPRISE, la branche francophone de THIRD SIDE RECORDS, et assuré la première partie de FAUVE au Bataclan. 

> Besoin d'un petit remontant ? une boisson énergétique peut-être ? Préférez Perfect Hand Crew : mélange de Trap, de Bass music et de hip-hop... ces 3 Montpéllierains vont surement vous remettre sur le droit chemin... @ la scène SFR Jeunes Talents - à partir de 15h30.

Bon festival à toutes et à tous ! Toute la programmation est à retrouver sur le site du PDB 2014.

 

Abigail Ainouz


 

Réécouter toutes les diffusions
Abonnez-vous au podcast RSS et iTunes

Commentaires