Bound By Flame

Jeux Vidéo Lundi 19 mai 2014

Réécoute
Bound By Flame
Bound By Flame, une histoire qui nous plonge dans un monde post-apocalyptique, où les seigneurs du froid ont décidé d’anéantir la race humaine en envoyant une armée de zombies.

 

Bound By Flame

C'est aussi un univers dans lequel, avec votre héros, un mercenaire nommé Volcan, vous devrez en permanence choisir entre une possession totale par un démon invoqué par les érudits, possession qui vous permettra de jouir de toute sa puissance ou lutter contre cette possession, prendre votre destin en main et privilégier le combat à l'épée.

Quelque soient ses choix, Volcan va tout tenter pour contrecarrer le funeste destin de l’humanité, menacée par ces ancestraux seigneurs des glaces. Vous évoluerez dans un monde d’Heroic Fantasy, en allant d’une zone désertique à un site totalement glacé, en passant par des forêts et des marécages plutôt réussis.

On atteint des forteresses construites dans la roche, jouxtant des terres désolées, avec un rendu graphique, des couleurs, des lumières qui titillent la rétine. L’immersion est presque totale, si on arrive à s’affranchir d’un récit assez dirigiste pas forcément très agréable dans un monde aussi ouvert qui nous donnerait envie d’aller explorer toutes les petites cavités qui nous font de l’œil.

 

Le système de combat vous permettra, selon vos choix, d’envoyer des sorts de feu sur vos adversaires si vous êtes possédés par le démon ou de les affronter avec une giga épée à deux mains et des dagues bien tranchantes qui offrent des attaques plus rapides.

Comme les zombies sont un peu crétins, ça tournera souvent au massacre, si évidemment vous avez choisi le bon niveau de difficulté. Quand vous vous retrouverez face aux boss, vous ne partirez pas bille en tête, mais choisirez d’évoluer avec prudence, quitte à reculer pour retrouver assez de vie et de mana pour pouvoir enchainer avec un combo dévastateur.

Mais en toutes circonstances, il faudra tout de même passer par une petite phase d’apprentissage ou de mise à niveau, histoire de trouver le bon timing pour parer et bloquer les coups de vos adversaires, empêcher ses sorts de vous faire trop de mal, avant de leur retourner un bon coup d’épée en travers de la face !

Dommage que Bound By Flame, qui se revendique du RPG, laisse peu de place à l’exploration, dommage aussi que les combats ne soient pas plus excitant que ça.

Comme on nous disait régulièrement à l’école, c’est bien, mais peut mieux faire.

 


 

Prenez toutes les infos sur mon Tweeter

> Abonnez vous aux podcasts, RSS et iTunes

> Toutes les chroniques jeux vidéo

>Si vous avez aimé, cliquez sur "J'aime". Si vous voulez partager, cliquez sur "Tweet".

> Merci, Thank You, Gracias, Obrigado, Danke Schon !

Commentaires