Bombe H en Corée du Nord, Sexisme à Angoulême & Galette des Rois

Infomix (2015-2016) Mercredi 06 janvier 2016

Réécoute
Bombe H en Corée du Nord, Sexisme à Angoulême & Galette des Rois
L'Infomix, c'est l'actu sonore de la journée compilée en musique et avec un pas de côté. Aujourd'hui, la Corée du Nord fait trembler le monde, le festival de BD d'Angoulême sexiste ? et la traditionnelle galette des rois.

La Corée du Nord fait trembler le monde

L'annonce a été faite ce matin. La Corée du Nord a déclaré avoir réussi avec "succès" son premier test de bombe à hydrogène.

Cette bombe H, appelée également bombe thermonucléaire pourrait être le quatrième test nucléaire mené, depuis 2006, par le régime de Kim Jong Un.

Pyongyang a précisé que cette bombe était "miniaturisée"... Une annonce surprise qui a suscité une vague de condamnations à travers le monde.

 



 

Festival de BD d'Angoulême : une sélection qui fait mâle

Le Festival de BD d'Angoulême serait-il sexiste ? A en voir la sélection des artistes pour Le Grand Prix du Festival, on peut se poser la question.

Parmi les 30 noms annoncés, aucune femme ne se glisse dans la liste. Une sélection exclusivement masculine qui fait polémique et qui a poussé Riad Sattouf, Joann Sfar et Daniel Clowes à se retirer de la liste des nommés...

Oui, Angoulême, des femmes auteurs de BD, il en existe (et en plus elles sont même très talentueuses !)

 



 

Alors, qui a la fève ?

Elle revient comme la neige en hiver. Ou presque.

La galette des rois est toujours là, son incontournable fève n'est jamais loin , ses rois déchus et ses reines heureuses répondent toujours présents.

C'est le jour J pour se glisser sous la table et distribuer les parts : mercredi 6 janvier, c'est l'Epiphanie.

 



Auteur : Benjamin Mathieu / Mixage : Fabien Laleouse

Crédits Photo : MaxPPP / Festival d'Angoulême / MaxPPP

 

 

Commentaires