Boire pour oublier les fêtes

Les revues de presse Lundi 09 décembre 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Boire pour oublier les fêtes
Consommez de l'alcool en masse, c'est les sites d'info qui le disent.

 

Ce matin, nous avons constaté une tendance amusante quoique soulevant un certain nombre d'interrogations en terme de santé: dans le florilège incessant de listes best-of / idées cadeaux / meilleures ventes qui nourrit sans discontinuer le grand bal des médias, l'alcool commence à s'imposer comme un must-have sous le sapin.

La preuve en deux temps: d'abord cet article sous forme d'ode aux whiskys-que-tu-ne-pourras-jamais-te-payer-sans-casser-ton-PEL publié chez Slate, puis cet autre, qui annonce clairement ses couleurs, puisqu'il s'agit carrément du coffret de pinard estampillé Rue89. Au moins comme ça c'est clair: à Noël, buvons pour oublier.

De la joie pour toute la famille.

 

Sinon, nous avons, toujours chez Rue89, lu avec grand plaisir l'interview de Max "World War Z" Brooks, décidément un garçon sympathique; nous avons applaudi des deux mains la tweet-rigolade suscitée par le boss de Valeurs Actuelles que nous narre le Huffington Post, et nous avons enfin salué la superbe galerie de photos des Samouraïs de Fukushima que propose Wired

 


 

Thomas Rozec

Retrouvez toutes les revues de presse

> Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

>Illustration CC Flickr par craigemorsels

Commentaires