Boire la sueur de son front

Environnement Samedi 24 août 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Boire la sueur de son front
Pour sensibiliser aux problèmes de l'accès à l'eau potable, l'Unicef Suède présente sa Machine à Sueur... Elle recycle notre transpiration en eau fraîche et désaltérante!

 

Comme beaucoup d'ONG, l'Unicef - la fondation des Nations Unies pour l'enfance - cherche à marquer les esprits pour sensibiliser à la cause des près de 800 millions de personnes qui souffrent du manque d'eau potable.


Pour ça, elle a trouvé une idée de génie : la machine à sueur. Une machine qui transforme la transpiration en eau potable. 2000 personnes l'ont gouté cet été en Suède, il parait qu'elle est très bonne ! (écoutez la chronique sonore pour en savoir plus).

 

Sweat for water from Gothia Cup on Vimeo.

 

La machine a bien rempli son rôle: faire connaitre les problèmes des populations qui n'ont pas accés à l'eau potable ou à un assainissement.

Aujourd'hui plusieurs milliers d'enfants meurent chaque jour avant d'avoir atteint l'âge de 5 ans à cause de l'insalubrité de l'eau.

Déposez votre t-shirt après avoir fait du sport, il en resortira une eau potable !

 

Suivez le lien pour en savoir plus sur les missions de l'Unicef

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Réécoutez toutes les chroniques environnement.

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes

Suivez Elisabeth Bonneau sur twitter : @BethBon

Commentaires