Boards Of Canada, le retour ?

La main dans le bac Mardi 23 avril 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Boards Of Canada, le retour ?
Le duo électro écossais, absent depuis 2005, prépare son come-back avec un sens du teasing digne de Daft Punk. De mystérieux indices seraient disséminés sur des vinyles mis en vente ce week-end pour le Disquaire Day.

 

Bientôt un nouvel album de Boards Of Canada ? Les fans d'electronica l'attendent depuis 2005, et depuis hier la rumeur a repris de plus belle sur le Net : les deux frangins écossais, reclus dans leur studio, seraient sur le point de sortir de leur retraite. Et ils ont choisi le Disquaire Day pour donner signe de vie.

Samedi à New York, un client de la boutique Other Music est tombé sur l'exemplaire unique d'un vinyle estampillé Boards Of Canada. Sur ce disque, 20 secondes de musique en tout et pour tout, et des signes cryptiques sur la pochette, avec une série de six croix côte à côte.

L’internaute @ImNoPandaBear a immédiatement posté sur You Tube une vidéo de sa trouvaille :

 

Ce disque constitue-il un indice ? Fait-il partie d’une série de six objets similaires, disséminés chez des disquaires partout dans le monde ? Y a-t-il un code secret, un précieux sésame permettant d’en savoir plus sur ce retour tant attendu ? Le mystère reste entier. La maison de disques du groupe, le label anglais Warp, a seulement confirmé que ce vinyle est bien une sortie officielle. Mais rien de plus. Aucune date de sortie confirmée. Affaire à suivre !

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes et à la playlist Spotify !

Suivez Cyril Sauvageot sur twitter : @cyrilsauvageot

Réécoutez toutes les chroniques

 

Commentaires