Blondie en exclu à Musilac

La main dans le bac Jeudi 11 juillet 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Blondie en exclu à Musilac
La main dans le bac des festivals. Direction aujourd'hui Aix-les-Bains pour un festival entre la mer et la montagne, le festival Musilac, très réputé pour son cadre et sa programmation. C'est là que le groupe Blondie a choisi de se poser cet été pour sa seule date française.

 

Ce n'est pas le plus gros festival de l'été : une trentaine de groupes, 2 scènes et des artistes qu'on  a vu déjà un peu partout, Jamiroquaï, The Hives, Asaf avidan, C2C.... Mais quel cadre ! Entre le lac et la montagne, du côté d'Aix-les-Bains. Voila ce qui fait depuis 10 ans maintenant le succès de Musilac. Avec en prime un record de fréquentation l'année dernière avec 82 000 festivaliers.

40 millions d'albums vendus

Cette année, c'est le groupe mythique des années 70, Blondie qui assure le show. Le groupe qui s'apprête  à sortir d'ici la fin de l'année un nouveau disque est en tournée et passe par Musilac. Ce sera d'ailleurs la seule date française pour Debbie Harry et ses complices, programmés demain soir.

 

 

Ce nouvel album baptisé Ghosts of downloads sera le 10ème du groupe en pratiquement 35 ans de carrière. Un premier single est déjà disponible, A Rose by Any Name, featuring Beth Ditto du groupe Gossip :

 

Blondie en concert demain soir à Musilac. Le festival se poursuit jusqu'au 14 juillet.

 

Commentaires