Blondie court toujours !

Queer as Rock Jeudi 29 mai 2014

Réécoute
Blondie court toujours !
Le groupe new-yorkais fête cette année ses 40ans d'existence avec un nouveau best of et surtout un dixième album éminemment queer !

Call Me, One Way Or Another, Maria, Rapture, Rip Her To Shreds, Atomic… En quatre décennies, Blondie aura enregistré des dizaines de hits et vendu pas moins de 40 millions d'albums. Un succès sidérant qui fait du groupe, fondé par le guitariste Chris Stein, une légende du rock et de sa chanteuse, Debbie Harry, une icône de la pop culture.

Jugé à leurs débuts trop glamour pour les punks et trop sexy pour la new-wave, Blondie a toujours débordé des cases, passant avec une facilité déconcertante du rock le plus sauvage (Hanging on the Telephone) au reggae (The Tide is High) ou encore au disco (Heart Of Glass).

Après une longue coupure dans les années 80-90, le groupe réussit un comeback miraculeux en 1999 avec l'album "No Exit" (et son tube Maria). Depuis on n'arrête plus la bande à Debbie qui sort ce mois-ci un nouvel album "Ghosts Of Download" bourré de duos queer et d'une reprise d'un hymne gay. C'est ce disque qui est à l'honneur cette semaine dans Queer As Rock.

 


 

retrouvez Romain Burrel sur Twitter et chaque jeudi à 20:45 dans Queer As Rock !

Abonnez-vous au podcast, RSS et iTunes

Tags

Commentaires