Blind Digital Citizen

Rodéo sur Le Mouv' Jeudi 02 août 2012

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Blind Digital Citizen
Aujourd'hui, Nico Prat reçoit Blind Digital Citizen en session Rodéo.

«J’admets sans complaisance que tout le monde est à son aisance lorsqu’il s’agit d’être ancré»
Ancrée, la musique de Blind Digital Citizen, jeune groupe français et nouveaux venus sur la série Le Podium (après La Femme et plus récemment Mungo Park) ne l’est jamais: elle vogue librement et n’accoste jamais là où on l’attend. «J’admets sans aucune complaisance que les ports de plaisance sont plus confortables que les mouillages» Et ces paroles tirées de Reykjavik 402, semblent sonner comme une profession de foi tant leurs chansons et leur univers peuvent surprendre et troubler de prime abord. Pour mieux charmer et captiver lors des écoutes suivantes.

Blind Digital Citizen, les symboles 0[]V (rond-carré-triangle), ou encore Citoyen Digital Aveugle, ce groupe aux allures de collectif hacktiviste ne se laisse pas facilement apprivoiser. Mais quelque soit le nom qu’ils se donnent, quel que soit la case dans laquelle on mettra leur musique (électronique, rock, psychédélique), leur son reste le même: dur comme la roche, froid comme les embruns marins, large et riche comme l’océan. A l’écoute de leur premier EP (produit par Adrien Pallot, mixé par Bot’ox les contorsions dark de Joy Division, la puissance de feu de M83, des réminiscences de Bashung.

«Le meilleur est à venir. Ici c’est l’avenir» peut-on entendre sur War. Peut être tenez-vous un petit bout d’avenir entre les mains: incertain, fragile et naissant. Faites-en bon usage. Initié par le label Third Side Records avec la toute première sortie du groupe La Femme, Le Podium est une série de formats courts consacrée à la nouvelle scène française. Soit des groupes jeunes, beaux, et ultra talentueux. quatre titres inédits, quatre tubes. Chaque volume est disponible en digital ainsi qu'au format 10" en version ultra limitée, numérotée et luxe : sur-pochette imprimée et vinyle de couleur.

source : phunkster.com

Commentaires