Bleu Blanc Zèbre : Le mouvement citoyen collaboratif !

Les engagés (2015-2016) Jeudi 31 décembre 2015

Réécoute
Bleu Blanc Zèbre : Le mouvement citoyen collaboratif !
Bleu Blanc Zèbre (BBZ) est un mouvement citoyen regroupant une centaine d’opérateurs de la société civile tels que des associations, fondations, acteurs des services publics, mairies, mutuelles ou entreprises, réalisant une action efficiente permettant de résoudre un problème de la société en impliquant les citoyens dans sa résolution. Entretien avec Guillaume Villemot, Président de Bleu Blanc Zèbre.

Le Mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre est collaboratif. Il vise à fédérer et unir la société civile dans l’action concrète au bénéfice de la population. Chaque Zèbre est une part de la solution et chacun prend sa part dans
le succès de cette aventure collective.

Composée entre autres de Guillaume Villemot (Président de l’association Bleu Blanc Zèbre) et de l'écrivain Alexandre Jardin (fondateur), Bleu Blanc Zèbre réunit autour de politiques publiques clés en main la société civile qui se bouge et les Maires qui lui font confiance pour résoudre ensemble concrètement les problèmes auxquels sont confrontés les Français.

La France ne peut plus se permettre de tout attendre d’un système sanctionné à chaque élection. Il faut que la confiance revienne. Elle ne se décrétera pas, elle se gagnera par l’action d’intérêt général, dans nos territoires.


 

L’Appel des Zèbres : Laissez-nous faire ! on a déjà commencé !

Optimistes, nous lançons un appel aux citoyens bienveillants, à celles et ceux qui par leur action refusent la fatalité. Prouvez que la France est plus grande que ceux qui aspirent à la diriger. Signez, avant qu’il ne soit trop tard.


 

Bleu Blanc Zèbre et l'hebdo web "Le 1" : même combat ! 


Crédit photo : Facebook Bleu Blanc Zèbre

Commentaires