Bleech

Rodéo sur Le Mouv' Mercredi 27 mars 2013

Réécoute
Dernières diffusions
07/01/14 Newcomers
06/01/14 Black Yaya
Bleech
Deux soeurs guitare basse en provenance d'Angleterre aujourd'hui dans Rodéo, ça va secouer !

 

Bleech

 

Trio originaire de Londres, BLEECH c’est Jennifer O’Neill au chant et à la guitare, sa sœur Katherine à la basse et aux chœurs et Matt Blick à la batterie/choeurs. Ces 3 complices âgés chacun de moins de 25 ans se connaissent depuis les bancs de l’école et sont adeptes d’un rock qui ne se pose pas de questions mais avec « un vrai talent d’écriture » (Stereoboard UK) qui leur ont valu la 3ème page de KERRANG en juin dernier et une vidéo de la semaine dans N.M.E.
Après le single “Is It True That Boys Don't Cry” (Jam/Island Records) en play list sur de nombreuses radios britanniques, le groupe a enregistre un EP de 4 titres en 2011 avant de partir en tournée aux USA. Le titre “The Worthing Song”, inclus dans l’album NUDE, a été nommé chanson du mois par Clash Magazine et est entré en playlist sur N.M.E Radio.
Bleech s’est aussi construit une large base de fans sur le web qui inclue des personnalités reconnues telles que Steve Lamacq, John Kennedy, Lauren Lavern, Mark Richardson (Skunk Anansie/Feeder) ou encore Billy Lunn (The Subways). Le résultat ne s’est pas fait attendre puisque le groupe a ensuite enchainé les premières parties pour Wolfmother, The Kooks, The Subways, Pete Doherty, The Rifles et The Joy Formidable.
Ce qui se dégage de ce premier album dédié à Charlie Haddon (Où Est Le Swimming Pool) c’est l’énergie et la spontanéité. A l’arrivée, cette première galette nous rappelle les 90’s. On en connaît le goût mais le cadeau fait toujours plaisir surtout lorsque vous découvrez ce chapelet de « titres simples mais si bien ficelés » (Roguemag UK).
A noter sur le titre « Flowerhands », la présence de Mark Fletham, harmonica (Rory Gallagher, Nine Below Zero, New Model Army, Oasis, Texas...http://en.wikipedia.org/wiki/Mark_Feltham_(musician), de Ian Sweet (cordes) et d’Annelie Drabu (Violoncelle).
« Si le rock n 'roll est en voie de disparition, alors Bleech n'a certainement pas reçu le mémo. Pour tous ceux qui commencent à douter de l’arrivée du nouvel album des Queens Of The Stone Age ou qui se demandent si Feeder ont complètement perdu toute capacité d'écriture de chansons, ou pour ceux qui ont vraiment aimé l'album des Arctic Monkeys, réservez un accueil chaleureux au premier album de ce trio. »

Source : Bleech

Le site de Bleech

 

Concert :

mercredi 27 Mars - Paris, les Combustibles

Jeudi 28 Mars - Nevers, Cafe Charbon

Vendredi 29 Mars - Barthenheim, Palace Loisirs

Vendredi 10 Mai - Juvigny, festival MOISSONS ROCK

 

 

Commentaires