Black Sabbath, les racines du mal

La main dans le bac Lundi 10 juin 2013

Réécoute
Dernières diffusions
Black Sabbath, les racines du mal
C'est le come-back le plus attendu de l'année pour les fans de metal : la reformation de Black Sabbath dans sa formation originale, avec Ozzy Osbourne au micro ! Les papys métalleux tiennent-ils encore debout ? Réponse à l'écoute de 13, leur nouvel album.

 

On leur doit les riffs les plus lourds de l'histoire du rock. Black Sabbath, les Beatles du heavy-metal, font leur come-back dans les bacs cette semaine, avec pour la première fois depuis trente-cinq ans, le retour au chant de l'illustre Ozzy Osbourne, parti pour une carrière solo en 1978. Produit par Rick Rubin, 13 est présenté comme un véritable retour aux sources: le producteur des Beastie Boys et de Johnny Cash leur aurait demandé d'"oublier tout ce qu'ils ont appris depuis quarante ans" et de faire comme si ils enregistraient "leur deuxième album". Tentative en partie réussie à l'écoute de "God is Dead?", premier extrait de ce disque très attendu:

 

 

Toujours vénérés comme les pères fondateurs d'un genre tout entier, Black Sabbath devraient faire des heureux avec ce retour à leur son original. Qu'en attendent les fans de metal ? Le Mouv' a posé la question ce week-end au public du St Fiel Fest, un festival metal qui se tient chaque année dans la Creuse. Reportage d'Elodie Forêt :

 

Abonnez-vous au podcast : RSS & iTunes et à la playlist Spotify !

Suivez Cyril Sauvageot sur twitter : @cyrilsauvageot

Réécoutez toutes les chroniques

Commentaires