BitWalking : une appli pour gagner de l’argent en marchant

Le Hub (2015-2016) Mercredi 25 novembre 2015

Réécoute
BitWalking : une appli pour gagner de l’argent en marchant
Gagner de l’argent grâce a son smartphone rien qu’en marchant, c’est une réalité. Le projet a déjà tapé dans l’oeil de plusieurs investisseurs.

Le créateur britannique du projet BitWalking a déjà reçu 10 millions de dollars d’investissement de la part de plusieurs business angel, et plus de 100 000 personnes utilisent déjà l’appli dans le monde.

Le BitWalking, c’est quoi ?

C’est une monnaie virtuelle qui peut être gagnée avec une appli mobile qui s’appelle « Go ». Elle mesure les pas que vous faites dans la journée grâce aux capteurs de votre smartphone. Jusque la, rien d’extraordinaire, plein d’autre applis font la même chose, mais au lieu de simplement vous féliciter, celle-ci vous offre de l’argent virtuel, les BitWalking dollars.

Alors il faut quand même marcher longtemps, par exemple 8 km ou 10 000 pas pour gagner 1 Bitwalking Dollars. 10 000 pas, c’est d’ailleurs la dépense physique quotidienne minimum recommandée par l’OMS. Ca tombe bien.

Et pour certaines personnes, ça paye. Par exemple, un professeur d’informatique du Malawi, ou le niveau de vie n’a rien à voir avec ce qu’on connait en France, raconte qu’il arrive à doubler son salaire mensuel en marchant 10km par jour. En un mois, il gagne donc 26 Bitwalking dollars rien qu’en marchant pour aller bosser.

Et on peut acheter quoi avec des BitWalking Dollars ?

C’est une monnaie virtuelle que l’on peut dépenser dans des boutiques partenaires de l’appli. Il y a d’ailleurs des marques de chaussures de sports qui se sont associés au projet, c’est pas étonnant. Mais on peut aussi échanger ses Bitwalking Dollar contre du vrai argent. 1 Bitwalking Dollar = 1 Dollars US.

Et ça marche en France ?

Pas encore. Pour l’instant, ça fonctionne au Japon, en Grand Bretagne, au Kenya, et au Malawi. Mais le succès dans ces pays intrigue beaucoup, et il a un coté super positif, et valorisant pour les marques qui choisissent de s’y associer. Donc pourquoi pas les Bitwalking Euro pour bientôt.

Et Bitwalking voudrait aussi créer son propre bracelet connecté, qui permettrait de se passer d’un smartphone pour compter les pas.

 


Crédit photo : Capture site BitWalking

Commentaires