Bitstrips sera t-il déjà oublié la semaine prochaine ?

Touche pas à mon Poke Samedi 30 novembre 2013

Réécoute
Bitstrips sera t-il déjà oublié la semaine prochaine ?
Cette semaine, dans Touche à mon poke, l'appli qui envahit nos fils Facebook avec ces bandes-dessinées au goût douteux, Bitstrips. Est-ce la victoire définitive des comics sur les mangas ? Les municipales se joueront-elles sur Bitstrips ?

C'est quoi ces bande-dessinées au goût douteux qui pourrissent nos Facebook depuis quelques semaines ? Bitstrips, forme de nouveau smiley, est-il en train de remplacer le gros chat qui fait du scooter de notre chat Facebook ?

Pourquoi d'un coup tout le monde s'excite sur Bitstrips, alors que le site existe depuis 2008 ? Est-ce la victoire définitive des comics sur les mangas ?

Les Bitstrips sont-ils une nouvelle forme de MySpace Angle ? Comment on va faire maintenant sur Tinder si tout le monde a un avatar sur Facebook ?

Comment annoncer son accouchement sur Bitstrips ? C'est cool comme appli pour discuter avec ses amis, mais pourquoi ça me propose des situations aussi débiles que ça ?

 

Les Bitstrips peuvent-ils sauver cette institution en péril, qu'est le statut Facebook ? En quoi la série Walking Dead a t-elle préparé le terrain pour l'avènement de l'appli ?

Les municipales se joueront-elles sur Bitstrips ou sur Snapchat ? Pourquoi Alex Majirus est-il habillé en femme sur Bitstrips ?

Autant de questions auxquelles ont répondu nos invités: Sylvain Paley, chroniqueur pour Studio 404, excellent podcast dédié aux cultures numériques ; et Sylvain Peyron, docteur en sciences de l'information, et auteur du non moins excellent "Culture Geek".

>> À écouter/lire aussi sur le sujet la chronique d'Andréa Fradin de la team geek de la Matinale

 

Et comme toutes les semaines dans Touche pas à mon poke, nos chroniques avec David Doucet et Alexandre Majirus: 

Zone Internet: Alexandre Majirus enquête sur les articles insolites de l'Internet. Cette semaine, "Sortie en boîte, tournage : Serge le lama en fait-il trop ?". Serge le Lama sera-t-il le nouveau Loana ? Une plongée effarante dans les abîmes de la célébrité.

J'ai stalké l'historique: David Doucet a causé Internet avec l'humoriste Stéphane de Groodt, adepte de sites porno et de portails consacrés à sa passion, le triangle musical. Du bon LOL comme on l'aime.

 

> N'oubliez pas de liker la page de l'émission sur Facebook et de suivre @tpmpk_lemouv sur Twitter. 

> Abonnez vous au podcast, RSS et iTunes

 

Commentaires